Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La logique philosophique ne serait-elle pas quantique ? !

Notre grand philosophe François-Xavier Bellamy vient de nous annoncer et énoncer une sorte de théorème philosophique ! MERCI !

Selon lui, toutes les recherches et les ouvrages qui lui ont permis de devenir un SAVANT PHILOSOPHE : « IL N'Y A PAS DE VIE INDIGNE D’ÊTRE VÉCUE »

Il y a 1 heure - François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les élections européennes, est l'invité du Grand Entretien de la matinale de France Inter.]]]

EH OUI !

Si on croyait les médias, il serait un ou le « Savant philosophe » moderne !

(Ce qui n’aurait rien à voir avec la notion de « savant musulman » incarné par le célèbre Tariq Ramadan)

Il faudrait le croire sur parole !

« IL N'Y A PAS DE VIE INDIGNE D’ÊTRE VÉCUE »

 

Bien sûr, CE PHILOSOPHE RENOMMÉ SE PRÉSENTERAIT (Probablement) EN TANT QU’EXEMPLE !

Ce Monsieur ne vivrait que dans la dignité !

 

Mais autour, à la périphérie, les SDF, le salaire des Gilets jaunes, l’émouvraient-il au point de l’entendre et de le lire partout à propos de l’indignité ambiante ?

 

Expliquerait-il à ses étudiant.e.s que l’homme digne serait celui qui n’accepterait de vivre que dans la dignité ? ! Ou celui qui se battrait sans fin pour son instauration ? !

 

Ne serait-ce pas exactement ce qu’il ferait ? ! Et, précisément pour cette raison, n’aurait-il pas choisi le parti politique axé fondamentalement sur la dignité : "Les Républicains" ? !

 

En plus, il expliquerait tous azimuts que la dignité ou/et l’indignité n’auraient pas de frontière ! Ne seraient pas comme les radiations de Tchernobyl arrêtées à Strasbourg !

 

 *** Ne le verrions-nous pas ainsi partout sur la planète en train de se battre au nom de la dignité ? ! Toujours engagé et en action entre des escales en France, le temps de récupérer, de se refaire une santé ? !

 

Et en plus, il se défoncerait pour son parti rivalisant toujours plus (en puissance et en efficacité) avec les Organisations humanitaires ! « QUEL HOMME » !

 

[[Un peu d’humour supplémentaire avant de passer au principal.

 

Eh oui, la France n’aurait-elle pas de la chance ? ! Ne bénéficierait-elle pas de deux HÉROS PHILOSOPHES ? !

 

Toutes/tous les Français.es n’honoreraient-elles/ils pas déjà leur « philosophe tout-terrain » chéri ? !

 

D’ailleurs, celui-ci serait parfois profondément choqué, voire meurtri, par l’ingratitude de certains pays ? ! Par ex. : par celle de la Libye ? !

 

Son épouse expliquerait que ce qu’elle aime le plus chez-lui, c’est sa capacité à être toujours en voyage, en train d’aider les gens, donc toujours absent !

 

Ce qui lui laisserait beaucoup de temps libre et éviterait les disputes]]

 

 À noter que M. François-Xavier Bellamy serait complimenté par tous les animaux qui eux, c'est certain, vivent assurément sous la prééminence du cerveau reptilien ! C. à d. sous l’instinct de survie !

 

Pas question de tricher !

 

Ne saviez-vous pas que selon les sondages, la moindre cellule vivante penserait comme lui ? !

 

Et qu'en plus, elle ne mentirait jamais ? !  Qu’elle fonctionnerait même brut de décoffrage !

 

*** EH OUI, ce n'est pas du blabla ! ON A VÉRIFIÉ x fois !

 

Elle suit toujours le « PRINCIPE D’HOMÉOSTASIE » ! Vous pouvez consulter n’importe quel bouquin spécialisé !

 

****** NON PAS LE COMBLE MAIS LA CERISE SUR LE GATEAU !

 

EN 2005, DIEU AVAIT AUSSI TENU À LE CONFIRMER !

 

*** Nous ne sommes que des chimpanzés « boostés » ou notre génome ne se différencie du leur que d’environ seulement 1 % !

 

D’où notre néocortex proche des leur et favorisant volontiers le cerveau reptilien !

 

Toutefois, son fils, Jésus, avait de suite crevé l’abcès en quelques phrases qui s’adressaient à l’ensemble des gens et non pas à quelques anormaux !

 

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

 

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

 

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

 

Amen.

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. Il paraîtrait que ce soi-disant savant philosophe n’aimerait pas le passage de « L'Être et le néant » de Sartre où il est question de « liberté » et « mauvaise foi », etc. !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.